La recette parfaite du cookie

 
Un cookie c'est croustillant sur les bords et moelleux à l'intérieur, oui Madame! Et mes petits ne vous dirons pas le contraire!
De toutes les recettes que j'ai testées, celle-ci est de loin ma préférée, j’affectionne particulièrement les cookies qui réunissent les trois adjectifs phares des recettes américaines : crispy, soft et chewy; autrement dit croustillant, moelleux et « chewy » qui signifie « mâcher ».




 Ingrédients:

  • 150 gr de chocolat
  • 125 gr de beurre demi-sel
  • 1 c à café d'extrait de vanille
  • 130 gr de sucre de canne
  • 1 œuf
  • 200 gr de farine
  • 1 c à café de levure chimique

Coupez le chocolat en pépites. Dans un saladier mélangez le beurre, l'extrait de vanille et le sucre avec les doigts (ne mélangez pas trop afin de ne pas incorporer trop d'air). Ajoutez l'œuf et mélangez, puis la farine, la levure et les 3/4 des pépites de chocolat.

A l'aide d'une cuillère à glace, formez une douzaine de boules de pâte et répartissez les sur deux plaques de cuisson antiadhésives. Ne tassez pas la pâte, elle va s'étaler à la cuisson.
Ajoutez le reste des pépites sur chaque boule. Réservez au frais pendant 30 minutes.

Préchauffez votre fou à 150° C. Enfournez les plaques pour 15 minutes environ, les bords doivent être dorés. Laissez refroidir avant dégustation.

Si vous parvenez à les conserver plusieurs jours, ce qui n'est absolument pas mon cas,  placez les dans une boîte en métal.


Bonne dégustation!!

1 commentaire:

  1. Ils ont juste l'air délicieux ! Faudra que je tente une recette du genre avec mes twins, voir déjà s'ils les mangent, et puis comme ils aiment participer à la cuisine, au moins ce serait un moment sympa de partagé déjà :)

    RépondreSupprimer